STIGMATA.

Publié le par Tine

 
Et voici le fameux film culte parmi beaucoup d’autres ! Je ne suis pas une cinéphile avertie loin de là, j’oublie le nom des acteurs, je ne connais pas le nom des réalisateurs, mais j’ai une excellente mémoire virtuelle J’ai vu Stigmata de nombreuses fois, c’est ce qui se passe lorsque je tombe littéralement amoureuse d’un film !
 
Stigmata
Réalisé par Rupert Wainwright
Patricia Arquette : Paige Frankie
Gabriel Byrne : père Kiernan
1999
 
 
 
Résumé
Frankie est une jeune femme qui mène une petite vie, je dirai insignifiante entre le salon de coiffure où elle travaille, son amant du moment et les soirées en boîte de nuit avec les copines, jusqu’au jour où sa mère, en voyage au Brésil, lui envoie en cadeau un chapelet . Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’il a été volé sur la dépouille du Père Alameida , curé de Belo Quinto. A partir du moment où elle touche ce chapelet, toute sa vie tourne au cauchemar. Elle se voit « affublée » des stigmates du Christ alors qu’elle est athée. L’église la croyant simplement possédée, le Père Kiernan scientifique de formation est envoyé pour enquêter sur elle. Au début, il n’accorde aucun crédit à ces manifestations, puis peu à peu, il a la certitude que ce n’est pas une imposture. Il finit même par faire le lien, entre les messages que transmet Frankie et la traduction de ce mystérieux évangile, faite par le Père Alameida .
 
L’avis de Tine
Pour l’église, c’est un film peu apprécié car on ne traite pas de la foi et de la religion dans le registre fantastique. Personnellement j’ai été fascinée par l’esthétique de ce film car si les scènes violentes sont nombreuses il y a également de très beaux passages où Frankie est touchée par la grâce. Le scénario est bien mené et vous tient en haleine jusqu’au bout, et le casting est excellent (J’adore Patricia Arquette dans ce rôle)
L’évocation de l’Evangile de Thomas est une belle référence (voir article Le royaume de Dieu) Et puis, le Père Kiernan, trop ancrée dans son esprit de scientifique, va retrouver la foi grâce à l’amour qu’il va partager avec cette femme, et pour moi c’est magnifique… même si ce n’est pas très catholique
Vidéo
J’ai trouvé un montage vidéo un peu original et non pas la bande annonce originale de ce film ! Je vous laisse la découvrir et commenter ! Doucement hein, ne m’assassinez pas non plus lol !
 
 
             
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonne journée bisous
Répondre
T
Bisouxx mon ange
@
<br /> Oh que oui, il y a des videos club un peu partout mais tous les films y sont en arabe ou en anglais et bien que je parle la langue de Shakespeare, je perds beaucoup lors de la diffusion d'un film......
Répondre
T
Bon, quand je viendrai chez toi je t'expliquerai comment faire lol je reviens du lycée pour inscrire ma cadette qui passe en seconde pfff il fait un cagnar dehors! Même pas le temps de faire mon internet tranquille et dire qu'il faut que je repasse je vais mourir lol! bisous
@
<br /> Doid je dire que je ne connais pas du tout ce film.....Bonne journée à toi Dame Tine et gros bisous de la terre des pharaons @nne marie
Répondre
T
Peut-être un jour le verras-tu? Tu as bien un vidéo club dans ton Egypte lol ! Je vais passer lire ton article sur ta rencontre avec un blogeur d'OB ça me paraît bien intéressant tout ça ... gros bisous à toi et aux pharaons !
Z
Coucou<br /> merci de cet article....Je n'ai jamais vu ce film., mais j'espere etre capable de le voir, car je reagis mal aux films qui degagent une certaine tension...Je n'ai jamais pu voir ce genre de film sans etre incapble ensuite de fermer l'oeil pendant plusieurs jours, car sinon je fais des cauchemards....<br /> Meme a 23 ans....<br /> Pourtant cela m'interesse beaucoup...quel dilemne<br /> Bises et tres bonne semaine<br />
Répondre
T
Mais non ma puce, tu peux le voir car il n'y a pas de violence gratuite dans ce film , cette vidéo est une sélection , il y a des moments très beau et je suis sûre que ce film te plaira! allez courage !lol bonne semaine et gros bisous