Les trésors d'Inès.

Publié le par Tine

 

 

Laine

Un dimanche matin la Tine part au marché avec son p'tit panier en osier pour acheter des produits frais et s'aérer les neurones. Hop Hop Hop un p'tit pâté, hop hop hop des crevettes roses, des légumes et des fruits et la Tine est ravie !

Et tout à coup, entre des casseroles et des ballerines.... des pelotes de laines, des écharpes à volant, des aiguilles en bambou... Et la folie lainière et la fièvre tricoteuse de la Tine se met en ébullition .

Tourner, virer, toucher, renifler, et la voilà partie à papoter avec la charmante femme qui vend ces petites merveilles.

Le tricot c'est bien, mais quand cela donne l'occasion de faire d'agréables rencontres c'est encore mieux.



Après avoir fait l'acquisition d'une pelote à froufrous, et d'une paire d'aiguille en bambou, j'ai passé un long moment à deviser avec Inès qui m'a fait découvrir ses trésors. Volubile, souriante, passionnée, comme je les aime ... Inès est un trésor à elle seule. Je suis donc repartie avec sa carte et un rendez-vous pour un café tricot le vendredi suivant.



Inutile de dire que le vendredi soir à 17h55 mon store électrique se refermait déjà de peur de voir arriver un locataire qui m'aurait retenue jusqu'à 19h au moins .

Deux stations de TVM et ouf !... la rue piétonne... la terrasse du café de la Mairie ...des dames attablées souriantes et tricot-antes... Et pia pia pia ... les aiguilles en main je me suis glissée dans la conversation comme dans des charentaises.


QUE DU BONHEUR !


Ben ouais, vu le burned out au boulot et le no man's land pour le reste, un bol d'oxygène de temps en temps c'est pas d'refus !

Pour les tricoteuses qui passeraient sur mes pages au hasard de Gogol voici son site :

.

 

.


lestresorsdines.fr

 


 

Echarpe fantaisie 1

photo 5

 

 

 

ça c'est môa qui tricote !

Une pour Lily, et celle d'Aggie est terminée....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et NON ! Tu ne l'auras pas avant Noël !

Pffff ...


Publié dans Tricot

Commenter cet article