" Titus " de Koulou .

Publié le par Tine

 

 

Quand j'ai reçu mes albums de Titus, j'ai tout d'abord carressé la couverture, puis respiré les pages et écouté le doux bruissements des feuilles . Quelle émotion de me retrouver avec le livre de mon cher Koulou entre les mains, tous mes sens en éveil.

 

 Passer de la relation virtuelle avec un personnage, des dessins, des planches et tout à coup prendre contact avec la réalité, quelle magie ! Sans compter une très grande fièreté pour un ami virtuel qui réalise son rêve après tant d'effort. je suis émerveillée !

 

Je connaissais quelques dessins et les personnages, mais je me suis jetée à corps perdu dans le monde de Titus comme si c'était la première fois.

 

 couvtitusgde

 L’île aux tortues «  la genèse » La vie coule comme un long fleuve tranquille.  J’ai plongé avec délectation dans un monde de couleurs, chaudes et vivantes. J’ai fait connaissance avec un peuple accueillant. J’ai goûté leur language, rit de l'humour de trois joyeux drilles Titus Cyrus et Maya . J’ai pris fait et cause pour la rebelle Maya féministe snogarde  et sourit devant la candeur de Cyrus. Et enfin Titus.Ah ! qu’il est beau mon héros. Je l’aimais déjà virtuellement mais là en vrai je suis tombée sous son charme. Alors, après moi le déluge,  j’ai chevauché un Nourga et je l’ai suivi confiante dans Drulls et dralas « Le voyage initiatique ».J’ai ouvert de grands yeux d’enfant devant la magie, frissonné dans les moments sombres de ses aventures, et découvert sa quête spirituelle que j’ai faite mienne.

 

Voilà mon Koulou ! Ta Bande dessinée, c'est une grande histoire d'Amour qui a prit naissance il y a déjà des années et qui j'espère va gagner le coeur de tous, pour qu'un jour nous puissions lire les aventures de Titus à nos enfants et aux enfants de nos enfants en leur disant " Tu vas voir c'est vraiment Karam ! "

 

 

 couvtitus2gde Pour commander les albums clic sur les images. vivement le tome 3 !

Commenter cet article

Baggins 16/06/2010 19:01



Un album qui me faudra découvrir...BIses à toi Dame Tine



Tine 16/06/2010 19:44



il faut absolument les lire tu ne seras pas déçu tu peux me croire ... bises