Pas le temps...

Publié le par Tine

Hier, pas le temps de papoter ! Après le passage du service de désinfection contre les cafards dans tous les bâtiments de ma résidence, je me suis fait un devoir de réaménager tous les placards de ma cuisine. Entre parenthèse, je n’ai jamais vu le bout du nez d’un cafard chez moi, mais mieux vaut prévenir que guérir …
 Or donc, dans un grand moment de folie furieuse j’ai tout vidé, et tout changé de place. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il y a un moment fatidique lors d’une séance de rangement où d’un seul coup vous prenez conscience de l’ampleur des dégâts.
Mais qu’allais-je donc faire dans cette galère ?
Votre appartement ressemble d’un seul coup à une île du pacifique revue et corrigée par le cyclone Zelda ! Là, vous vous prenez la tête à deux mains et vous vous dîtes : je continue, je me couche et je pleure, j’attends qu’un petit lutin vienne faire le boulot, je me vautre dans mon canapé et je me fume une clope…. L’horreur, parce queMWA j’ai même pas droit à une petite cigarette, je n’avais pas encore été confrontée à cette terrible épreuve. Et bien, vous me croirez si vous le voulez mais j’ai pris mon courage à quatre mains (il fallait au moins ça !) et j’ai fait de ma cuisine un modèle de rangement au carré. N’empêche, on est drôlement contente quand on a mis la dernière touche au tableau.

Du coup pour me récompenser d’avoir bien travaillé, je suis allée me promener avec Yaya et Patou dans une jardinerie. J’adore les plantes, les fleurs, et d’ailleurs mon appartement commence à prendre des allures de serre.

Je voulais un impatiens de Nouvelle-Guinée et au détour d’un rayon, le coup de foudre, je l’ai regardée, elle a tourné négligemment ses pétales vers moi, je lui ai dis je t’emmène ? Elle s’est pâmée ! Je me suis jetée sur elle comme une sauvage car c’était la seule et unique de ce coloris et en bonne Zezette,  je l’ai fait trôner sur mon "cadiche" pour faire baver les autres clientes.... Ah ! C’est beau l’Amour…

Publié dans Carnet de Tine....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cé le plus bo du monde ton impatient ............ pi ta cuisine elle est super kom tu l'a rangée, kan à ton blog il prend des airs de roman  dont on veut pas perdre une miette ............. au passage merci tite yaya cé vrai l'amitié cé ke du bonheur merci à toute les d'être la je vous aime ................. bisous plein de tendresse ;o)
Répondre
T
hihihi! c'est vrai que ça commence à faire roman fleuve, j'avais peur de ne parler que de tabac et finalement le délire me prends et les idées viennent toutes seules! Je suis contente que ça te plaise comme ma cuisine et mon impatiens d'ailleurs. Tu es comme moi, bientôt on va pouvoir dire qu'on habite chez nos plantes lol!<br /> Pour le reste t'as raison c'est du pur bonheur!<br /> bisous tout doux.
C
enfin, ma fifille m'a laissé la place quelques instants pour lire les nouveautés et pouvoir écrire un petit commentaire !<br /> Déjà, je voulais te féliciter pour ton arrêt, je suis toujours admirative devant cette situation car pour avoir essayé et avoir échoué, je sais qu'il est très difficile de le faire !... mais grâce à toi ma tine je suis entrain de travailler mes neurones pour arriver à les persuader qu'il faut que je fasse la même chose. Ca à l'air tellement simple à te voir ! mais je sais que ce n'est pas le cas et bravo encore pour ta ténacité.<br /> Je voulais également te remercier pour le passage "amis" qui m'a énormément touché. C'est tellement important d'avoir de vrais amis ! et ils sont tellement rares ... mais nous sommes une bande de 3 et c'est plus qu'important, n'est-ce-pas ?<br /> Je te fais de gros bisous ma tine (ma fille aussi, ainsi qu'Arwen et Khetty, c'est tout ...) et continue comme cela, car tu vas me servir de modèle pour ma future décision !... <br /> A bientôt, mais en réel :) :D<br /> la yaya du 3 (comme le club, enfin notre club ... hihi ...)<br />  <br />  <br />  
Répondre
T
bon, j'écrase une larme, je sors un kleenex parce que sinon je ne peux pas te répondre! Merci pour tous ces compliments ça me touche beaucoup. En tout cas pour le chapitre "amis" c'est bien toi , la première , qui a redonné le vrai sens au mot "amitié" car je n'y croyais plus. C'est vrai que j'aime bien notre petite brochette et tout ce qui va avec, nos gosses, nos chiens, nos chats, nos plantes, nos bidouillages de serviettes en papier, la déco de nos appartements et j'en passe et des meilleurs...<br /> Pour ce qui est de l'arrêt du tabac, prends ton temps, tu n'es pas en échec, c'était une première étape, tu as pu le faire... tu le referas ! Et en plus maintenant on est deux!<br /> Ta tine du club des 3 bisous tout doux !