La Santé c'est bien, le Fric c'est chic!

Publié le par Tine

Je ne suis pas une femme vénale mais tout de même ! Depuis que j’ai arrêté de fumer j’ai mis 50 euros dans le nourrain comme disait Maître Capello, et ce en dix jours seulement.
Je ne suis pas non plus une fourmi, j’ai donc de suite cassé ma tirelire et foncé m’acheter un appareil photo numérique en super promo. Il est tout mimi, tout petit mais il fait le maximum, 3 méga pixels tout de même (j’y connais rien mais ça classe)
Je vais pouvoir bientôt mettre un petit album en ligne pour égayer ce blog .
 
Donc, un grand merci à la Régie des Tabacs, je rends ma carte de fidélité. Pas d’inquiétude pour vos statistiques vous avez de la marge, quoique, je risque d’entraîner avec moi quelques abonnés !
Le plus amusant c’est qu’à la Librairie Tabac où je me fournissais, mon dealer en titre m’a félicité pour ma démarche et m’a souhaité bonne chance. Non vraiment, je suis trop méchante de le taxer de dealer, c’est un homme "adorable " qui ne fume pas et qui est révolté par la toxicité du tabac dû en grande partie aux additifs, mais bon ça fait partie de son commerce et finalement il préfèrerait vendre plus de livres que de cigarettes. Malheureusement, les intoxiqués de la lecture sont moins nombreux.
Le bienfait pour moi c’est que je vais pouvoir rééquilibrer mon budget bouquin en annulant le budget clope. Houlala, ça se complique, je crois que je vais faire appel à ma sister qui est une experte en comptabilité !
Bon j’arrête de parler tune, pognon, flouze, fric, pepette, balle, oseille, blé, avoine,artiche, as, beurre, pèze ….C’est franchement pas ma tasse de thé et comme disait ma mère : 
« L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue »

Publié dans Carnet de Tine....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melancholy 26/05/2006 15:22

Waou ............. corrosif l'humour, vive ma tite féé ............. j'adore gros bisous

Tine 26/05/2006 15:34

Hum! Hum! Je me suis un "ti" peu calmée aujourd'hui..hihi... bisous tout doux!

Monia 26/05/2006 10:22

Coucou Tine,
Merci pour ton petit mot sur mon blog. N'ai pas peur de t'y risquer. Et comme je vois, bon courage et accroche-toi, toi aussi! Je suis sur que tu tiendra le coup.
Monia :-)

Tine 26/05/2006 11:03

Merci  ma petite Monia,
Bon, je ferai un essai d'écriture sur ton blog dès que je me sentirai inspirée. Pour la cigarette, je me sens bien partie et surtout bien soutenue.Merci d'être passée me voir!
xoxo