Virtuellement votre.

Publié le par Tine

        Petit Diaporama

Image Hosted by ImageShack.us

 

Nos regards ne se sont jamais croisés.
Ta voix est-elle douce et mélodieuse ?
Ou grave et cassée ?
Tes cheveux sont-ils soyeux?
Blonds, bruns, roux ou blancs peut-être…
Es-tu ma cadette ?
Es-tu l'aînée ?
Je ne connais de toi que ta plume.
Ton humour si semblable au mien.
Nos joutes épistolaires.
Nos palabres sans fin.
Rires silencieux de deux gamines.
Cour de récréation imaginaire.
Présence fantomatique.
Anonyme et mystérieuse,
Pleine de malice !
Se peut-il que débute une amitié,
Sans identité?
 Possible....
 

Publié dans Carnet de Tine....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir, voilà quelques jours que j'ai interrompu ma lecture "bloggestique" je la reprends donc là où je l'ai laissée... quel texte agréable, sensible avec une présentation sobre qui ne peut qu'émouvoir et toucher tout à chacun d'entre nous... merci Tine pour ce joli moment d'émotion universel, personnel et intime...
Répondre
T
partager les émotions il n'y a rien de plus beau!
L
C le temps qui sera ton et votre allié, fidele, sincere, profond <br /> et juste !<br /> <br /> Je crois que quand le moment sera venu (s'il vient), il raisonnera comme une évidence et les choses se feront naturellement.<br /> => j'ai connu ce sentiment, une attirance semblable par le passé et en brusquant les choses, j'ai perdu la chance de rencontrer quelqu'un.<br /> <br /> Comment ?<br /> <br /> En oubliant le désir, les besoins de l'autre !<br /> Par amour mais un amour égoiste, possessif<br /> --> l'Amour est multiple ;-)<br /> <br /> => quand on a jamais matérialisé l'autre, on finit par l'identifier au virtuel. On fusionne, on l'idéalise dans un autre espace temps, dans une autre dimension qui sont loin de la réalité. Un peu comme un rêve, comme un roman qu'on écrit à 4 mains. <br /> --> donc une fiction<br /> Et puis un jour, on veut "jouir" du plaisir de faire apparaitre son Ami(e) et là, on se rend compte qu'on ne le/la connait pas vraiment ...<br /> <br /> En a t'il/elle l'envie ? Qui est il/elle ?<br /> <br /> Et on replonge alors dans le réel, avec ses lois, ses tempêtes mais aussi ses oasis de bonheur ...<br /> <br /> C'est le vent qui aura le dernier mot en faisant croiser ou pas vos routes !<br /> <br /> @Tony<br /> <br /> NB : les coincidences n'existent pas alors qu'avez-vous à partager, à apprendre l'un(e) de l'autre ?<br /> --> voilà ce que j'ai découvert "en ouvrant les yeux" (lire ma nouvelle)
Répondre
T
Très beau ca que tu m'écris , c'est bien pour cela que je pense qu'une belle amitié virtuelle peut simplement rester virtuelle et pour quoi pas??? j'irai lire ta nouvelle ! amitiés
M
Certes ... certes ...Question saugrenue (mais elle est de moi) :  a moins d'habiter le Pôle Nord ou  dans un volan, rien n'empêche une rencontre.A méditer car ... je vais me coucher :0010:Mireille
Répondre
T
Certes à méditer !bisous Mireille
M
il est tt joli ton texte d'abord ma tite fée ........
Répondre
T
Merci Mélancholy bisoussss
L
Eh ben, j'aime mieux te dire que quand on va passer du virtuel au réel, on a les "chocottes" ! j'en tremble ! lol !<br /> Amitiés !
Répondre
T
Je ne suis d'ailleurs pas sûre de franchir le pas ! On peut très bien entretenir un lien virtuel c'est simplement autre chose ! ^^