"DIY" à la Tine.

Publié le par Tine

 

Depuis que je sais me servir de mes mains, je suis une adepte du " Môman ! C'est môa qui l'a fait " ou comme le disent les médias aujourd'hui le DIY. Pour les non-anglophones " Do it yourself" = " faites le vous-même".

2012 vous le retour en force de mon hobbie préféré, bidouiller des trucs avec mes petits doigts. Après mon changement de vie à 90°, je n'avais ni le temps, ni la motivation pour me remettre à bricoler, coudre, broder,dessiner et tout mon matériel était bien rangé dans des cartons.

Dans le cadre de mon travail, j'anime des ateliers avec mes collègues et l'association "ecophylle pour la mise en place du tri. C'est un projet qui me passionne, car il se consacre aussi à tout se qui touche le développement durable, la biodiversité.. Enfin bref, pour une vieille écolo comme moi, un vrai bonheur !

Pour illustrer le recyclage, j'ai eu l'idée de proposer aux personnes qui participaient activement aux ateliers de faire une grande tenture, uniquement avec des tissus de récupération. Nous avons rencontré un grand succès avec ce projet et j 'avoue que je suis vraiment fière du résultat.

 

 

crazy-quilting-0181.JPG

 

 

Grâce à cette activité, j'ai déballé mes cartons de travaux manuels, et je me suis remise à "tirer l'aiguille". J'ai passé des heures à coudre avec des petites dames adorables, ce qui m'a redonné une motivation personnelle.

Du coup, mon envie de me mettre au patchwork depuis des années a pris toute son impulsion grâce à notre bannière.

Mais comme Tine est incapable de faire des choses trop classiques, trop lisses, trop carrées ...... Il fallait une technique pour éviter l'ennui et exciter la créativité.....


Le Crazy Quilt !

Et oui, un patchwork fou, voilà la nouvelle passion de Tine... Étonné ??? Mdr !

 


Publié dans " D.I.Y "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Coucou Dame Tine !<br /> <br /> <br /> De nouveau sur le pont ? Oh ben chouette alors !<br /> Heureuse que le blogounet t'apporte une bouffée du bon air iodé de ma côte atlantique. Respire, respire, il y en a pour tout le monde <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt ^^<br />
Répondre
M
<br /> Superbe, j'adore ! Non, pas étonée venant de toi, mais admirative ! Bisouuuuu<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Wahouuu Miriel ! Trop contente de te voir passer chez moi ! Je pense que tu vas aimer mes articles à venir, je m'éclate comme une folle avec ma nouvelle passion . Enormes bisous<br /> <br /> <br /> Tine<br /> <br /> <br /> <br />