Rebelote et dix de der !

Publié le par Tine

Je ne voudrais pas relancer la polémique, mais à propos du tabac, oui je sais, encore cette loi, mais on a pas fini d’en parler et puis mon blog s’appelle nico-tine, alors si je n’en parle pas maintenant je n’en parlerai jamais …
Donc, trois petites anecdotes pour vous mettre en bouche, j’aime bien cette expression !
Une amie est responsable d’agence pour une célèbre boîte d’intérim. Tous les soirs, les relevés d’heures sont envoyés vers un autre bureau à l’extérieur. Et bien, figurez-vous qu’hier, la collègue qui reçoit les relevés ( et qui sait pertinemment que mon amie est fumeuse ) a fait cette remarque «  Ce serait possible de faire en sorte que les relevés ne sentent pas la cigarette ? »
Alors là c’est le pompon, d’autant que les relevés ont été envoyés par une collègue de mon amie, qui est non fumeuse et que bien sûr mon amie ne fume plus dans l’agence. Sans compter que depuis deux ans apparemment aucune odeur n’avait été suspectée.
 
Une autre amie, assistante sociale cette fois. Mini réunion dans l’appartement de  la patiente (elle travaille en psychiatrie) avec infirmier et autre personnel de l’hôpital en tout cinq personnes, dont deux non-fumeuses. Mon amie allume sa cigarette à la fenêtre, la chef en allume une et la patiente aussi. L’homme non fumeur ne dit rien et la femme s’exclame «  ah non !pas les trois en même temps » 
Mon amie de répondre « désolée, mais nous sommes dans le domaine privé ! »
 Mon amie est une femme tout à fait charmante et polie, mais elle m’a dit « c’est déjà devenu tellement difficile que j’en deviens rosse alors que j’essaie d’arrêter de fumer ! »
 
Lu sur un forum : Une femme sort de son bureau pour fumer sur le bord du trottoir, un homme passe et lui dit « c’est pas bien de fumer ! »
 Elle écrit « Bientôt quand les mères passeront elles cacheront les yeux de leurs enfants pour qu’ils ne voient pas une telle horreur ? »
 
Si les non fumeurs se mettent à avoir l’esprit niveau maternel du style nanananèreuuu on a gagné, les fumeurs délicats vont devenir des mufles ! C’est la guerre de sécession, c’est moi qui vous le dit, c’est un combat à mort qui avoir lieu entre les fumeurs, les non-fumeurs, les ex-fumeurs, va y avoir du sang et des larmes ,une guerre fratricide comme on en a jamais vu .  
 
Et  Tine dans tout ça me direz-vous ? Et bien moi, finalement, je m’en balance, tout ça me dépasse, je suis trop pacifiste.
Alors  je mets mes patchs, et je boulotte mes sucettes, en croisant les doigts pour tenir le coup !
 Peace and Love brothers …

Commenter cet article

chti-vampyr 11/02/2007 20:30

le tabac , c'est tabou , on en viendra tous a bout ...ptdrrrrrrr... bah , tout ceci n'a aucune importance , les cons , fumeurs ou non , restent des cons , laissons les se crêper le chignon et marrons nous un bon coup , c'est po tous les jours qu'on a l'occasion de voir l'extinction de quelques abrutis ...euhhhhhhhhh ... des mégots aussi ...lol...
Bisous Dame Tine ;-)

Tine 12/02/2007 17:17

Bon je clos le débat pour le moment , merci pour tous vos coms...
J'ai trouvé tout cela trés interessant ! Superbe échange bisous à tous !
 

Joëlle 10/02/2007 18:39

allez tiens le coup ! c'est bien ! continue ! bises !

Sam IV roi des proteges cahier bleu !! 09/02/2007 21:42

courage Tine... Courage ! Obiwan Kenobi serait si fier de toi !!! ;0)

Bool 08/02/2007 20:37

Ah la la , c'était sûr qu'il allait y avoir des réactions débiles de ce genre... mais bon, je pense que ça finira par passer quand tout ça sera bien digéré par les uns et les autres, du moins je l'espère !Bisous Tine,BBool

:0038:@nne marie :0010: 08/02/2007 18:47

Juste un petit coucou avant de partir ! ! A mardi prochain ! ! ! ! ! Bisous de la terre des pharaons      @nne marie