Ne le dis à personne.

Publié le par Tine

Image Hosted by ImageShack.us
 Réalisé par Guillaume Canet
 
 Je dois dire que Guillaume Canet a réalisé un véritable exploit en adaptant un roman noir américain dans un contexte français sans tomber dans la mauvaise copie de thriller américain et sans en faire un film intimiste ennuyeux à la française .Personnellement je n’ai pas lu le livre mais mon amie Béa qui m’accompagnait l’a lu et n’a pas été déçue par l’adaptation du roman d’Arlan Coben..
Il est difficile de résumer l’histoire sans dévoiler le suspens du film. Un pédiatre ne se remet pas de la mort tragique de sa femme,  huit ans plus tard il reçoit un e mail qui lui donne l’adresse du lien d’un site de webcam du monde et là il découvre… sa femme !
A partir de là, le cours de sa vie va basculer dans un véritable cauchemar et nous allons le suivre dans ce rythme d’enfer. Les scènes d’actions sont extrêmement bien filmées et les cascades bien réglées. Nous avons également une belle brochette de comédiens François Cluzet, Kristin Scott thomas, Nathalie Baye, Jean Rochefort , André Dussolier, pour ne citer qu’eux, mais aussi des petits rôles comme celui d’une comédienne au physique impressionnant qui joue le rôle d’une « femme de main » qui torture et tue froidement . Les femmes sont d’ailleurs à l’honneur dans ce film d’action ce qui est assez rare !
 
Alors un conseil tant qu’il est à l’affiche , changez d’écran pour une fois lol !
 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est vrai le film est super mais j'ai preferé le livre
Répondre
T
ah ! ça arrive ça ! lol
T
ça y est je l'ai vu !!!!! très très bien...
Répondre
T
cool biz
S
bonjour bonjour !!!<br /> j'espère que tu vas bien !! je suis pas allée voir ce film au ciné, et je n'ai même pas lu le livre, en fait j'avais pas trop aimé le premier d'Harlan Coben, "innocent", donc du coup j'ai pas voulu prendre la suite, mais j'ai vu la bande annonce lol !!<br /> je sais pas si j'irai le voir, mais si tu dis qu'il est bien, je te fais confiance !!<br /> gros bisoux et très bonne journée !! moi je file à mes révisions !!
Répondre
T
 oui oui les révisions d'abord lol le cinoche après bisoussss
:
     Toutes les critiques sont bonnes mais il n'est pas près de passer ici ! ! lol ! !      Bon mardi et bizzz de la terre des pharaons !!   @nne marie
Répondre
T
 ah oui tu devras attendre le DVD lol bisoussss
L
Oui, je compte aller le voir si possible, mpais là pas trop le temps !<br /> Bonne semaine !
Répondre
T
ne le rate pas ça vaut le coup bonne semaine!