Le Hammam

Publié le par Tine

 

Image Hosted by ImageShack.us

D’abord l’excitation de découvrir de nouveaux lieux, le décor, les petits cris sous la douche comme deux jeunes filles qui vont à la piscine et puis vêtues de peignoirs blancs, un peu impressionnées par le calme, en passant dans la salle de repos, nous nous sommes dévêtues pour entrer dans les nuages de vapeurs du hammam.
 
Allongées sur les bancs de mosaïque, nous avons commencé à nous détendre et nous laisser envahir par cette chaleur humide. Nos voix se sont faites plus douces, ainsi que nos secrets, puis peu à peu le silence s’est installé avec nous , ne laissant plus que cette douce musique orientale et le bruit de l’eau coulant sur les galets et le chuintement de la vapeur qui s’en échappe comme un brouillard.
 
 Nous avons perdu la notion du temps, nos pensées se évadées, nos esprits se sont vidés, nos corps relâchés. Nos peaux luisantes, perlant de milliers de gouttelettes se sont purifiées ainsi que nos esprits. Conscience de la présence de l’autre sans besoin de parler, communiant dans la même harmonie.
 
 C’est comme dans un rêve que nous sommes allées nous faire enduire d’huile aux senteurs d’olives, puis une jeune femme nous a gommé la peau vigoureusement à l’aide d’un gant dans la tradition marocaine.
 
Nous avons laissé avec nos peaux mortes, nos soucis, nos angoisses et nos doutes pour rejoindre dans la pénombre la salle de repos, boire le thé à la menthe réconfortant et nous allonger à la lueur des bougies ! Juste quelques mots à peine audibles en savourant notre thé, de nouveau alanguies et cotonneuses, partageant la même vibration, nos paupières sont devenues lourdes et nous avons sombré dans une divine somnolence, hors du temps, loin du monde…. 
 
Hors du temps… En regardant l’horloge de la voiture, nous avions passé trois heures au hammam… Mais qu’est–ce que le temps ? Trois heures, trois jours, trois mois …
 
Merci, Claude, pour m’avoir invitée à partager cette parenthèse avec toi !
 
 

Publié dans Carnet de Tine....

Commenter cet article

koulou - (flégroll) 28/09/2006 09:43

Oufff ! y'en a des com sous cet article. N'est-il pas temps d'en publier un nouveau?

linda esmeralda 27/09/2006 14:31

Tu te prélasse sans cesse? :))

claire 26/09/2006 13:43

coucou, juste de passage pour te faire un petit coucou, bises
claire

Tine 26/09/2006 14:36

coucouroucoucou Claire lol bisous !

:0059: @nne marie :0059: 26/09/2006 10:56

  Recoucou, juste qq mots pour te dire que depuis qq temps, je n'arrive plus à mettre des commentaires sur le blog de Mélancolia ! ! Et toi ? ? Bisous  @nne marie

Tine 26/09/2006 14:35

ben si j'ai mis de coms ! ça fonctionnais comprends pas! essaie encore ! bisous

sylvie 26/09/2006 08:30

Coucou tineTune met plus d'article,tu fais la géve?bisousSylie

Tine 26/09/2006 14:33

ben on est que mardi hein! et puis j'en ai mis un samedi pfff houlalalalala ptdrrr bisousss