Ca c'est Paris !

Publié le par Tine

Bon comme promis, racontage de la balade à Paris de samedi dernier ! Quoi ? racontage c’est pas français ! et alors je dis ce que je veux ! Bon bref ! Le soleil était au rendez-vous et j’ai pu retrouver Paris…ah Paris, le macadam, les pavés ou ce qu’il en reste, les pigeons et leurs fientes, la circulation, les pots d’échappements, le bain de foule, le métro avec les odeurs de transpiration. ahhhh Paris je t’aime, ben oui je suis une vraie parisienne qui vit en exil en banlieue , dur dur ! Donc comme je suis très feignasse en ce moment et que j’ai aussi une vie en dehors du blog, pas franchement palpitante, mais bon ! J’ai fait une mini vidéo, pas trop longue, je vous rassure des photos prises, tout le long du chemin comme une japonaise lol
Passage chez konci pour lécher les vitrines et regarder les mangas et sortie avec un store peint avec deux délicieuses manguettes à mettre sur le mur de ma chambre. Mon ami Mélancholy plus classique en a pris un de final fantasy de toute façon, vu les prix ,c’est bien tout ce qu’on pouvait acheter et aussi j’oubliais des glouglous qu’on attache aux téléphones portables, une petite Puca, et un lapin bleu . Bonjour les gogols ! Un petit hamburger et des patates bien grasses pour tenir le choc et le reste de balade en images ! Bon je sais mes photos ne valent pas un pet de lapin à côté de ma chère Tina mais bon, vous ferez avec… ptdr
La seule chose qui a terni notre belle après-midi, c’est qu’à présent place de la république des gens campent dans le square. A l’oreille je dirais des russes, qui survivent là dans des tentes igloos. Nous nous sommes assis au milieu de cette cours des miracles, pour nous rendre compte ensuite que toutes les autres personnes s’asseyaient à l’opposé.. Ben oui, ça fait fuir la misère, des fois que ce serait contagieux ! pffff
                       
balade_paris
envoyé par tine253

Publié dans Carnet de Tine....

Commenter cet article

renaudb 10/10/2006 09:57

Un trajet que j'ai beaucoup emprunté (le Bd Voltaire) entre Avril et Septembre. Je travaillais Bd Diderot à proximité de la Nation et je me logeais rue Oberkampf, soit 35 mn de trajet aller (à pied, je n'utilise le métro qu'occasionnellement). Je faisais souvent du lèche-vitrine chez Konci, pas encore ouvert lorsque je passais le matin, et fermé lorsque je revenais le soir.
En ce qui concerne les patchs, courage ! J'ai arrêté de fumer en me patchant (traitement de 3 mois) il y a 7 ans 1/2. Et ça tient !

Tine 10/10/2006 15:01

wouah c'est drôle comme le monde est petit et bravo pour les patchs en trois mois c'est fort ça !

Bool 17/09/2006 18:46

Dis Tine, pourquoi t'as fait un gros plan sur la dame à lunettes en vélo hein ?
Bises fofolle,Bool

Tine 18/09/2006 12:02

C'est elle qui s'est collée là quand je prenais la photo de l'enseigne du bar et puis tu vois beaucoup de gens font du vélo à Paris !lol bisous BB Bool

linda esmeralda 17/09/2006 18:11

tu sais les gens sont comme ça ....comme si la misère est une maladie ... une tare grave , ici aussi ...par contre au V.... il n'y a personne qui dort dehors alors que moi je pensais le contraire ...bizzzz

Tine 18/09/2006 12:00

oui c'est dans les pays dits civilisés qu'on rencontre le plus choses de ce genre bizzz

Tina 17/09/2006 11:05

On s'balade pas mal à Paris, on s'balade... très bien et merci pour nous pour la balade virtuelle... ça me donne envie de "monte" à la capitale tout ças...
Bon week-end....

Tine 17/09/2006 12:48

lalalalala lalala   c'était par chez moi , pas loin d'où je suis née et vécu lol bon wend

jc 17/09/2006 10:39

une belle balade et merci pour la visite de quelques lieux de Paris

Tine 17/09/2006 12:46

expérience à refaire dans les lieux moins fréquenté par les touristes lol