Lord Artea et Lord Ikkar

Publié le par Tine

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de deux blogs qui ont une place particulière dans ma vie, je les ai découvert tous les deux en arrivant sur over-blog et depuis je les visite régulièrement, ils sont tous deux, d’ailleurs, devenus des amis. Ils ont un point commun mais aussi des différences, ce qui, pour moi, les rend complémentaires.
 
Image Hosted by ImageShack.usLeur point commun, le dessin, commençons par Lord Artea . Son monde est magique,peuplé de fées, lutins, farfadets et autres gnomes quand il ne sombre pas dans l’exotisme sous les traits de  superbes femmes envoûtantes .Il fait ce qu’aucun autre n’oserait faire, nous montrer les différentes étapes de ses dessins du crayon jusqu’à la couleur… voir évoluer un tracé, une esquisse, jusqu’à sa réalisation finale est impressionnant pour nous pauvres incultes ! Au feu le papier canson, cassez vos crayons, chapeau bas Lord artiste, c'est un vrai show que ce blog!
 
Image Hosted by ImageShack.usLord Ikkar, lui,   a un talent de portraitiste, aussi bien animalier que pour les personnages célèbres. Admirez la délicatesse et la précision du trait de ses œuvres ! La différence c’est que Lord ikkar est également écrivain mais Lord Artea pourrait bien illustrer ses écrits. Lord Ikkar nomme ses écrits des fadaises, mais pour moi c’est beaucoup plus que cela, je vous conseille de commencer par ses récits les plus courts, je vous connais vous êtes paresseux, vous serez pris au jeu et à la fin vous resterez sur votre faim, comme toujours c’est Lord Ikkar qui mène la danse, à moins que ce ne soient ses personnages ! Vous tomberez comme moi sous le charme de ses personnages d’héroic fantasy si virils et si émouvants .En dehors de sa galerie de portraits et des ses fadaises, vous découvrirez des nouvelles plus longues, des hommages au groupe Pink floyd dont il est fanatique …
En bref, je vous recommande de visiter la galerie d’exposition de Lord Artea pour vous laisser bercer par les contes et la féerie et de vous  jeter à corps perdu dans l’imaginaire de Lord Ikkar.
 Tout deux vont feront rêver à leur manière, comme il le font quotidiennement pour moi ,depuis bientôt quatre mois, que je fais partie de l’univers d’over-blog.
Thanks My Lords !

Publié dans Mégots d'or

Commenter cet article

- Mag - 15/09/2006 11:38

J'ai eu peur ma Tine ... j'ai cru que ces deux artistes nous avaient quitté d'un coup : le lien vers Ikkar sur le module "Mégôt d'or" à gauche ne marche pas (il y a .com au lieu de .org) ...  Heureusement, il est toujours là !!
Pour Lord Artea c'est tellement triste ... je vais aller voir sur le forum ce qui a pu le quitter à nous deserter comme ça, y a vraiment des c*ns partout c'est de la folie ...  Pourtant que je sache il était loin d'être méchant au contraire ... des fois j'comprends pô trop c'qui s'passe ...
Bisous doux à toi !!

Tine 16/09/2006 16:16

j'ai rectifié ma puce pour le mégot d'or pour le reste " no comment" j'ai quitté le forum bisous

:0026: Théti-Chéri 13/09/2006 21:44

Lady Tine,
Ce sont de superbe blog et de très bons dessinateurs, quel talent !
Bisous, bisous et bonne soirée à toi ;o)

Tine 13/09/2006 21:59

bonne soirée bisous

linda 13/09/2006 20:32

Moi je connais Lord Byron...c'est pas bon?

Tine 13/09/2006 21:59

no no ! lol

Cali 13/09/2006 13:41

coucou ma douce
je viens de visité Ikkar magnifique
par contre mal au coeur pour notre Artéa qui a quitté
j'ais plu de mots sniff
bisous

Tine 13/09/2006 14:44

oui il faut continuer à visiter ikkar ! il y a plein de choses à découvrir ! pour Lord Artea moi aussi je suis désolée de la fermeture de son blog mais il nous reviendra avec un nouveau blog très bientôt j'espère bisous

lady domi 13/09/2006 13:37

Bonjour Madame Tine,Un gros bisou, et je te souhaite une belle journée !

Tine 13/09/2006 14:43

et de plus ensoleillée chère Lady