Petite histoire du tabac.

Publié le par Tine

 

Image Hosted by ImageShack.us

Les indiens connaissaient le tabac.

Image Hosted by ImageShack.us

Christophe Colomb découvre l'Amérique et le tabac

Image Hosted by ImageShack.us

Catherine de Médicis reçoit des feuilles de tabac râpées

Dans l'antiquité, le tabac était inconnu en Europe. Pourtant, les hommes brûlaient diverses herbes dont ils utilisaient la fumée pour soigner ou pour prier.On a même retrouvé à Pompéi des fresques prouvant l'usage de pipes. En Amérique, les indiens connaissaient le tabac, qu'ils considéraient comme une plante précieuse.Ils l'utilisaient lors de rituels pour la purification des adultes et pour entrer en communication avec le «Grand Esprit ». Le tabac était aussi utilisé comme plante médicinale.

  • 1492 Christophe Colomb découvre l'Amérique et s'aperçoit que les indiens  fument une plante nommée petum sous forme d'un tube de feuilles roulées.ils utilisent de longues pipes ou chiquent les feuilles de tabac....
  • 1520 Les premières graines de tabac sont rapportées en Europe
  • 1561 Jean Nicot envoit des feuilles de tabac râpées à Catherine de Médicis
  • 1629 Richelieu crée le premier impôt sur le tabac
  • 1681 Colbert installe le monopole d'Etat de la vente et de la fabrication
  • 1809 La nicotine est découverte par Louis Nicolas Vauquelin
  • 1830 Les premiéres cigarettes fabriquées de façon industrielle apparaissent
  • 1843 La premiére machine à fabriquer les cigarettes est inventée
  • 1950 Les premières études épidémiologiques prouvent la toxicité du tabac
  • 2000 L'Etat français se désengage de la Seita

Petit commentaire de la Tine : On s'aperçoit que très vite le tabac est devenu un enjeu économique pour l'Etat . Etant d'origine Indienne d'Amérique et une sevrée de la nicotine qui en bave, je ne dirai qu'une chose MERCI MONSIEUR CHRISTOPHE COLOMB pour avoir aider à massacrer les indiens et fait de Tine une intoxiquée ...mdrrr

Publié dans Tabacco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Thanks for providing recent updates regarding the concern, I look forward to read more.
Répondre
A
Good evening lady Tine! :DA quand des nouveauxcomme par exemple aussi ce super ? j'ai vu également que tu tenais un atelier tip top dis moi !:D drolement habile de tes mains surtout quand je voisou bienet the last but not the least!j'ai hate de voir de nouvelles productions de ta part! je te souhaite un excellent week end à très bientot encore milles mercis pour tout dame Tine tes délicieux comms chez moi et cette merveilleuse vidéo :$:D vraiment ça me touche!cheeeers!:Dhasta luego Dame tine !;) :Dtake carebizzouillesLolo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
hihihi My Lord fait mumuse avec mes photos et dessins? Je dois dire qu'en ce moment j'ai bien trop chaud pour faire des activités manuelles... Je me laisse aller à la lecture et aux petits coms lol <br /> Merci à toi de déposer de si belles oeuvres sur mes pages ou sur mon fil... à bientôt bisouxxxxx
F
Ha oui, je tenais aussi à te féliciter pour tes dessins ;)
Répondre
T
Oh! Merci mais ce ne sont que des gribouillages quand je vois les beautés sur d'autres blogs bye
F
Hello Tine ! J'ai vu ton lien dans les commentaires chez Farfouille ;) Ben moi c'est le contraire, plus je suis sur le PC et plus je fume :( Je te félicite car c'est tellement dur d'arrêter... A bientôt !
Répondre
T
Bonjour , oui je skatte un peu Farfouille surtout sur l'aide au blog lol oui trop fumer sur le PC c'est le risque, en fait maintenant c'est le seul endroit où je ne pense plus à fumer Merci pour tes encouragements à bienôt
R
Non c'est le photographe il est jaloux, il dit toujours que j'ai plus de charme que lui ! Mais comme le dit la pub " je l'aurais un jour "
Répondre
T
hihi faut changer de photographe ! bisous