Remballez vos mouchoirs !

Publié le par Tine

Bon je sais, sinistre l’intro, mais ceci dit une rupture n’est jamais drôle ! Alors remballez vos mouchoirs et laissons place à la bonne humeur enfin si j’y arrive…

First day sans tabac, sans clope, sans globot, sans mégot, sans tige, sans steak, sans peuclo, sans garetteci, même… pas… une… taf !!!

Dés mon réveil, je me suis précipitée pour prendre une douche et me coller sur le bras un patch de 16mg pour 16heures. Hum mm ! ça va mieux, et hop le p’tit déj. Bien sûr, rien à voir avec sa petite clope avec la tasse de café du matin mais bon, le plus dur est passé, première victoire de la journée ! yes yes yes !

 

 

 Cette fois, je me fais aider par le centre de tabacologie de ma ville. Super, j’ai plein de lecture, des livrets, des carnets, des dépliants, des fascicules, cool, déjà ça occupe l’esprit. Comme je n’aime pas du tout être culpabilisé( et ce n’est d’ailleurs pas le genre de l’adorable infirmière de la consultation que j’appellerai Mrs M, ça fait très James Bond) je commence par lire tout ce qui est encouragent, gratifiant ,et motivant, du style :

*20 minutes après la dernière cigarette la pression sanguine et les pulsations du cœur redeviennent normales.

*8 heures après la dernière cigarette la quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié. L’oxygénation des cellules redevient normale.

 

  Elle est pas cool la vie ?

 

 

 

 Bon, je récite un mantra du style « aum pani padmé aum » et je fais un petit voyage à l’intérieur de mon corps. Voyons voir, mais c’est vrai qu’il a l’air moins agité ce petit cœur là, pas mal ! Et comment se portent ces petites cellules, pardon ? Oui ? Ah ? Ça fait du bien de respirer un peu ? Je me doute et ça ne fait que commencer mes chéries.

 

Le corps c’est bien, mais comment va le cerveau ? Hum, pas top celui-là ! Mes petits neurones m’envoient des messages subliminaux toutes les 2 à 3 minutes :

Tu n’as pas oublié quelque chose ? Où t’as mis ton paquet de…bip ?  Et si on se fumait une petite…bip ?  T’es sûre qu’il te reste des… bip ?

 NON ! Non mais, des fois, je ne vais pas me  laisser pourrir la vie par des neurones qui ont des problèmes avec leurs synapses… pffff !                      

 

 

Je suis Zen, décontractée, pas dépressive du tout, je n’ai pas de problème de concentration intellectuelle, ni de constipation… Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… enfin jusqu’à demain !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Tabacco

Commenter cet article

Melancholy 19/05/2006 22:54

waou que de reconnaissance et de retrouvailles que puis je dire après tt ça, si ce n'est qu'il est vrai que tu as du talent dans l'ecriture et je souhaite de tt coeur que tu réussisses dans ta demarche ........ au dela de ça n'oublie pas tu es une fée et pas n'importe laquelle .......... gros bisous pleins de tendresse ........... ;o)

Tine 19/05/2006 23:20

C'est vrai, Melancholy, bien émouvant le début de ce blog !  J'en profite pour te remercier de ton soutien de chaque jour. C'est fou, on se croirait à une remise d'Oscar !
Ta tite fée. tendresse.

sorel 19/05/2006 14:59

Bravo, pour le courage et pour le style, un vrai talent de nouvelliste.
Bonne continuation, tu es sur la bonne voie.
                                            BISES
                                             Sister

Tine 19/05/2006 15:31

Molte grazie sorella unique et préférée ! Même si je suis une grande fille maintenant  les compliments et les encouragements de ma grande soeur me sont toujours autant necessaire pour suivre ma voie...
tendresse

Mei 19/05/2006 08:50

Ha il est trop fort ce texte là ! Bien plus drôle que le premier en effet :) Tu passeras le bonjour à tes cellules de ma part ^^

Tine 19/05/2006 15:23

:-)) Mes petites cellules grises comme dit ce cher Hercule Poirot te saluent bien bas ! Contente de retrouver mon rôle de clown de la famille.
xoxo

Ambre 18/05/2006 21:37

Je te reconnais bien là ma  belle, même dans le désarroi, ta plume est toujours aussi envoutante... Je te soutient pleinement dans cette nouvelle ascension, plein de courage !
tendrement,
Ambre 

Tine 18/05/2006 22:56

Et bien ma princesse, si j'avais su que je devais ouvrir un blog pour avoir de tes nouvelles ... je l'aurai fait plutôt ! Merci pour ton soutien.
tendresse.

Chibim0on 18/05/2006 18:51

courage ma tine ;) tiens le coup!!!! on est tous avec toi!

Tine 18/05/2006 22:58

Merci ma puce , je crois que je n'ai pas le choix, je me suis mis le couteau sous la gorge cette fois ... xoxo